Une nouvelle association vient de voir le jour à Saint Etienne aux clos : l'Association pour la Sauvegarde de la vallée du Dognon et des gorges du Chavanon.
Une première réunion publique a eu lieu le 18 octobre 2019 à 20h30 à la salle des fêtes de Saint Etienne aux clos.
Cette association s'oppose au projet d'installation d'un parc éolien sur la commune et dans ce but informe la population des enjeux de ce projet.
Une réunion s'est tenue le 6 novembre au cours de laquelle les élus et les membres de l'ASDC ont tenté d'exprimer leurs points de vue.
Pour les personnes intéressées l'adresse mail de cette association est : [email protected]
De même vous trouverez une bonne documentation sur le site : http://asdc19.org
Dernières nouvelles
Association pour la Sauvegarde de la vallée du Dognon et des gorges du Chavanon
Interrogés par le fleurissement de projets éoliens sur la Haute Corrèze et les alentours, l'absence d'informations et de concertation, nous nous sommes renseignés sur leur bien-fondé.
La plupart d'entre nous n'avait pas, à priori, un avis défavorable sur l'éolien. L'exploration de solutions énergétiques nouvelles, renouvelables nous paraissaient séduisantes.
Nous avons alors découvert que ces projets étaient uniquement conçus pour permettre à de grosses entreprises de capter les subventions que nous tous payons.Une histoire de gros sous qui ne s'occupe ni de paysage ni de santé ni de dévaluation immobilière, ni de faune ni de divisions suscitées au sein des villages. Elles s'imposeraient sur nos communes sans concertation, sans information.
ASDC a don c été créée pour informer, faire partager nos doutes, établir un dialogue avec les habitants de nos communes et les élus.
Nous sommes convaincus qu'il existe d'autres solutions pour mener à bien la transition énergétique. Nous oeuvrerons pour essayer de le montrer.
Ceux qui le souhaitent peuvent participer à notre association, nous consulter et échanger. Vous pouvez aussi consulter notre site internet : http://asdc19.org/
Nous vous souhaitons une heureuse année 2020. Qu'elle permettre à toutes et à tous de mieux vivre dans notre belle région.