Silva "Photographions la Nature..."

jQuery Slider

L'association SILVA "Photographions la Nature" est une association à but non lucratif déclarée au Journal Officiel de la République en mars 2010. 

Ses buts fondateurs sont l'approche, la connaissance et la protection de la nature par le biais de la photographie. Pour cela, l'association organsie toute l'année des expositions gratuites dans la région Limousin. Le Festival Signé NATURE étant l'évènement phare de l'asociation. SILVA c'est aussi la volonté de recevoir dans ses expositions et à son festival, tous les publics et notamment les plus agés, les plus jeunes, les plus défavorisés.

Enfin son activité s'élargit également à de l'éco-volontariat et du partenariat sur certains projets et études avec d'autres organismes ou associations partageant les mêmes buts.

À ce jour l'association compte de nombreux membres originaires de toute la France et une quinzaine de photographes.

Le Festival Signé Nature est né en 2011 à l’initiative de l’association Silva « Photographions la Nature » à Saint-Etienne-aux-clos. Avec Signé Nature, l’association Silva a voulu créer un événement majeur en Haute-Corrèze sur la découverte et la protection de la vie sauvage. Le festival c’est donc des expositions photos, des projections cinématographiques, des conférences, des balades naturalistes, des artisans locaux, des organismes de gestion et de protection de la nature.

Signé Nature c’est trois jours de partage au mois de juillet sur  Saint-Etienne-aux-clos. Comme toutes les manifestations de l’association Silva, le festival est entièrement gratuit !                 www.festivalsignenature.com