projet éolien

La société Altopower a lancé une étude de développement d'un parc éolien sur les communes de Saint Etienne aux Clos, Aix et Saint Fréjoux. Un travail de cartographie a permis de déterminer une zone intéressante sur ces 3 communes. Après délibérations, les élus des communes concernées ont émis un avis favorable..

Le positionnement des élus ne suffit pas et l'accord des propriétaires concernés par l'implantation est nécessaire. C'est pourquoi, le 4 décembre 2018, une réunion entre élus, techniciens de la société et propriétaires a eu lieu et diverses opinions ont pu s'exprimer sur ce projet d'avenir. En ce début d'année le projet en est à ce stade.

 

2019 : Pas d'avancée sur ce projet. Pas de nouvelles de la société Altéo qui porte ce projet.

Les habitants ont pu, s'ils le désiraient, assister à une réunion organisée par l'ASDC au cours de laquelle un certain nombre d'avis ont pu s'exprimer.

Nous attendons un contact avec la société qui devrait organiser une rencontre et nous ne manquerons pas de vous en avertir.

Un mât de mesure doit être implanté dans le courant de l'année 2020, les résultats seront connus à l'automne 2020.

Il faudra, durant les années à venir, étudier les impacts environnementaux, paysagers et acoustiques. Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite donnée à ce projet.