L'étang des Prades

jQuery Slider

Situé sur la commune,  l’étang des Prades est alimenté par un petit ruisseau sauvage, le Dognon. Abritant un ancien moulin récemment restauré, c’est un véritable havre de paix pour les amoureux de la nature. Les animaux sauvages y ont leurs habitudes, les plus patients pourront y observer le héron cendré, les canards, les bergeronnettes des ruisseaux et grises, le martin-pêcheur et les chanceux y observeront peut-être la Loutre venant se délecter de quelques écrevisses. Les amateurs de pêche à la ligne aussi ne seront pas en reste, en prenant une carte journalière ou annuelle (jour/5€, annuelle/30€) auprès de la société de pêche du village il sera possible d’aller titiller les truites et autres poissons. 

L’étang est accessible toute l’année par tous (berges stabilisées tout autour, bancs et tables de pique-nique) et se situe au bord de la route départementale 159 en arrivant sur Saint Etienne aux Clos.

Les cartes de pêche sont en vente au bistrot « Chez Yvette » dans le bourg du village, renseignements au 06.81.32.58.41.

Les travaux de réaménagement de l'étang des Prades débutent en 2008, la mise en eau et l'inauguration ont eu lieu au mois d'octobre 2009.

 

Crédits photographiques : Clément et Julien Pappalardo