Janvier 2019

Les territoires ruraux et leurs habitants se sont rappelés, en cette fin d'année 2018, à la République Française qui semblait totalement les ignorer.

La démocratie doit repredre le pouvoir sur la technocratie devenue sourde et déconnectée face au mal-être de nos concitoyens.

Espérons que le débat engagé sera suivi d'une prise en compte effective par les décideurs afin de retrouver une France apaisée et solidaire dont nous avons besoin.

Notre commune,quant à elle, continue à avancer dans ses prévisions avec youjours le souci d'une gestion rigoureuse et sans avoir recours à une augmentation de la fiscalité qui serait une solution de facilité mais sûrement pas une preuve de respect de chacun d'entre vous.

Après une année 2018 qui a vu d'importants investissements se réaliser, 2019 sera une année de transition pour des dossiers tout aussi importants qu'il est indispensable de bien étudier et surtout de rechercher les financements correspondants sans lesquels il ne serait pas possible de les réaliser.

Saint Etienne aux Clos a toujours eu une vie associative riche et diverse qui perdure. Elle permet à notre village c'être connu et reconnu dans notre territoire de Haute-Corrèze. Merci à celles et à ceux qui s'investissent dans ce sens.

En 2019, votre équipe municipale continuera à agir avec détermination pour faire de notre village un lieu où il fait bon vivre.

Bonne année à toutes et à tous.