Fête Août 2018

 

 lComité des fêtes de St Etienne aux clos

Président : Rodolphe Lebourg, 5 rue Antoine Trappes – 19200 St Etienne aux clos – 06 30 22 86 47 -lebourg,rodolphe@neuf,fr

_____________________________    

FETE A ST ETIENNE AUX CLOS

03 ,04 et 05 AOUT 2018

                                Le comité des fêtes de St Etienne aux clos, après 3 jours d'animations tire un bilan très positif de sa première fête patronale.

                                Le vendredi soir avaient lieu des jeux musicaux, blind test, « N'oubliez pas les paroles », et quizz. 10 équipes de 5 personnes étaient inscrites, soutenues par un public motivé. Les tapas de Cyrille ont eu également un franc succès.

                                Samedi, concours de pétanque, sous un soleil de plomb. Merci donc aux courageux joueurs qui ont bravé le soleil. La soirée s'est déroulée merveilleusement bien : tapas de Cyrille, grillades de Didier et Rémi ont été partagées par de nombreux convives avec la musique du groupe « Cover Street » . Notre DJ Rodolphe, a ensuite pris le relais pour continuer la soirée dans la même ambiance musicale et festive.

                                Dimanche, messe traditionnelle et remise de gerbe au monument aux morts, en présence de nombreuses personnes. Les « Couacs Melodieux » ont clôturé cette cérémonie au monument et tout ce petit monde  s'est  ensuite retrouvé  au vin d'honneur offert par la municipalité.  Michel, notre fidèle cuisinier, a encore su nous étonner avec ses délicieux toasts et verrines colorées.

                                Le vide grenier, les producteurs de produits locaux, ont exposé, vendu et résisté à la grande chaleur tout autour du bourg , une grande partie de la journée.

                                Des plateaux repas préparés par tous les bénévoles ont connu un vif succès.

                                La Banda de Neuvic a joyeusement animé le bourg pendant que défilaient les vieilles mécaniques, tracteurs, voitures anciennes,  mobylettes , vélos déguisés et les jongleurs « les Incandescents ».

                                La journée s'est terminée par le traditionnel repas concocté par le restaurant « La Paillotte », que  180 personnes ont pu apprécier aux sons de la musique de Jean Paul Leniaud et les gerbes de feu de notre jeune saltimbanque.

                                Un grand merci à tous pour ces 3 journées de bonne humeur et convivialité.