Dernières nouvelles

Association pour la Sauvegarde de la vallée du Dognon et des gorges du Chavanon

 

Interrogés par le fleurissement de projets éoliens sur la Haute Corrèze et les alentours, l'absence d'informations et de concertation, nous nous sommes renseignés sur leur bien-fondé.

La plupart d'entre nous n'avait pas, à priori, un avis défavorable sur l'éolien. L'exploration de solutions énergétiques nouvelles, renouvelables nous paraissaient séduisantes.

Nous avons alors découvert que ces projets étaient uniquement conçus pour permettre à de grosses entreprises de capter les subventions que nous tous payons.Une histoire de gros sous qui ne s'occupe ni de paysage ni de santé ni de dévaluation immobilière, ni de faune ni de divisions suscitées au sein des villages. Elles s'imposeraient sur nos communes sans concertation, sans information.

ASDC a don c été créée pour informer, faire partager nos doutes, établir un dialogue avec les habitants de nos communes et les élus.

Nous sommes convaincus qu'il existe d'autres solutions pour mener à bien la transition énergétique. Nous oeuvrerons pour essayer de le montrer.

Ceux qui le souhaitent peuvent participer à notre association, nous consulter et échanger. Vous pouvez aussi consulter notre site internet : http://asdc19.org/

Nous vous souhaitons une heureuse année 2020. Qu'elle permettre à toutes et à tous de mieux vivre dans notre belle région.