Année 2019-2020

ECOLE

 

Cette année, l’école de Saint-Etienne-aux-Clos compte 18 élèves, 5 GS 8 CP et 5 CE1.

Les élèves ont profité du concert JMF qui avait lieu à Merlines pour rencontrer et échanger avec les élèves des écoles alentours. Une sortie au cinéma d’Ussel prévue avec les écoles d’Eygurande et Merlines leur a également permis de retrouver leurs camarades. A la fin de l’année, une rencontre sportive sera organisée avec les écoles du secteur pour que les élèves puissent profiter de cette journée pour échanger et passer de bons moments avec des élèves extérieurs à la classe unique de Saint-Etienne-aux-Clos.

Concernant le RPI, les élèves iront ensemble à Ussel les vendredis matin en fin d’année et profiteront de la nouvelle piscine durant 7 séances.

A la sortie des vacances de Toussaint et de Noël, tous les élèves ont remplacé leurs cahiers et leurs stylos par les instruments de cuisine tels des petits chefs pour préparer des gâteaux en forme d’araignée pour Halloween ainsi que des sablés de Noël qu’ils ont pu déguster au retour des vacances. Cela a permis d’approcher les mesures des quantités et la structure d’une recette de cuisine.

En septembre les élèves étaient fiers de constater que leur potager avait offert des tomates qu’ils ont pu récolter et gouter. Ils attendent impatiemment le retour du printemps pour s’occuper à nouveau de leur potager.