Activités 2019

COMITE DES FETES DE ST ETIENNE AUX CLOS

L’année 2019 a été une année très festive. Le Comité des Fêtes de la commune a organisé de nombreuses manifestations, avec une équipe toujours aussi dynamique et volontaire.

                Ainsi, les traditionnels concours de belote et loto ont été bien accueillis, avec des nouveautés : tripes servies avant le concours de belote, et pourtant ce n’était pas gagné, ce samedi 02 février,  20 cm de neige sont tombés, qui n’ont pas découragé les amateurs de belote … ou de tripes !!! Le 02 mars, le loto a également fait salle comble, et a été sensiblement modifié par rapport aux autres années, ce qui a visiblement été apprécié. Nos généreux donateurs nous ont encore fortement aidés pour étoffer notre collecte de lots, ce dont nous les remercions encore une fois.

                Le 27 avril nous avons proposé un repas de printemps (truffade) avec animation musicale assurée par notre Président (non pas celui dont tout le monde parle en ce moment…),  j’ai parlé de Rodolphe !

                Le 15 juin, nous avons organisé une randonnée. Malheureusement le temps très pluvieux ce jour-là a démotivé un grand nombre de personnes qui sont venues quand même en fin d’après midi pour partager avec les randonneurs,  la soirée « karaoké,  crêpes et retransmission de la finale du top 14 sur grand écran » prévue  à la suite de la randonnée. On est sportif ou on ne l’est pas !!!

                La fête patronale du mois d’août a connu un vif succès. Du  lundi au jeudi, un quiz de culture général était proposé à des équipes de 2 personnes, avec finale le vendredi soir. Samedi matin, une randonnée était organisée, puis le concours de pétanque dans l’après-midi a regroupé un bon nombre d’équipes. Un apéritif concert était ensuite programmé avec la participation de Titi la Rengaine, puis la soirée se prolongeait avec un authentique crooner, Happy Ness, qui a surpris tout le monde par la qualité de sa prestation. Un DJ a ensuite animé la soirée jusque tard dans la nuit.

                Les festivités du dimanche ont été également appréciées. La traditionnelle messe et remise de gerbe au monument aux morts ont été le départ d’une longue journée de festivités. Dans le cadre magnifique que nous avons, sous les marronniers, s’étaient installés les brocanteurs, marchands de produits locaux et saltimbanques… Le vin d’honneur offert par la commune a comme toujours été très apprécié, les verrines et toasts de Michel, faisant encore une fois l’unanimité ! Jongleurs, clowns et structures gonflables ont ravi parents et enfants, puis la journée s’est terminée par un repas avec animation musicale assurée par Jean Paul Léniaud.

                Le 09 novembre, une randonnée d’Halloween a eu lieu, se terminant à la nuit tombée… que d’émotions quand on randonne parmi les ombres… bel enchainement avec la soirée déguisée et le repas soupe de potiron, tête de veau. Bien entendu nous ne pouvions pas laisser la musique de côté, et c’est encore notre DJ préféré qui s’est mis aux commandes.

                Le 20 décembre, le Noël des enfants de la commune a eu lieu.  Nous avons eu la chance de trouver une super animation qui a plu à petits et grands, ce qui n’est pas toujours facile… le ventriloque   Dominique nous a fait rire pendant une heure, puis le Père Noël est arrivé à cheval, pour le grand bonheur des enfants qui n’en croyaient pas leurs yeux. Un apéritif dinatoire a conclu cette soirée forte en émotions.

                Puis nous avons fini l’année en beauté, avec paillettes et flons flons, par un repas de réveillon où 110 personnes ont terminé l’année dans la bonne humeur et la convivialité, toujours bercés par les musiques que nous aimons tous.

                Nous souhaitons que 2020 apporte à tous les gens que nous avons pris l’habitude de côtoyer lors de nos manifestations, ainsi qu’à toute la population stéphanoise, la paix, la sérénité et la joie de vivre. A bientôt pour de nouvelles manifestations.

                                                                                              Le Président, et toute l’équipe du Comité des Fêtes

Prochaines manifestations : concours de belote, le 15 février et loto le 07 mars.